top of page
  • Facebook
  • Instagram

POST

CALACS Rive-Sud




Bonjour à toutes nos partenaires,


 

La Journée d’Action contre la violence faite aux femmes a pris naissance en 1978 avec le slogan :

 

La rue, la nuit, femmes sans peur!


Des femmes américaines descendues aux barricades manifestaient à l’époque contre la pornographie. Elles avaient comme mission:


Take back the night! (Reprendre la nuit!)


Depuis, des milliers de femmes du monde entier ont fait du 3e vendredi de chaque mois de septembre un symbole de lutte contre la violence faite aux femmes. Ce courriel vous informe que la journée d'action contre la violence sexuel faite aux femmes se tiendra le vendredi 20 septembre 2024. 


 Lors de cette journée, plusieurs activités sont organisées par les CALACS dans chaque région du Québec. Elle est donc une occasion marquante de visibilité.

En effet, cette journée permet le rayonnement des OBNL femmes de Chaudière-Appalaches. C'est également une occasion pour collaborer avec les divers OBNL sur notre territoire et a tisser des liens.

En Chaudière-Appalaches, l'événement comporte normalement une activité préalable à la marche. Comme à chaque année, nous lançons un appel à la participation pour connaitre votre intérêt à organiser cette journée avec nous.


Au niveau de l'implication, nous nous rencontrons à trois reprises pour planifier la JACVSFF (avril/juin/septembre). Pour en arriver au succès de l'évènement, les actions et tâches nous menant à la journée seront distribuées parmi les membres du comité. Idéalement, vous devez être présentes lors de l'événement qui se déroule en soirée. Nous allons avoir besoin de votre contribution pour rendre possible l'événement et en faire une réussite.



Une ambiance plaisante et joyeuse sera au rendez-vous. Y serez vous ? :)



Merci de bien vouloir nous faire savoir si cela vous intéresse avant le jeudi 4 avril 2024, 12:00.



Annalia et Chloé

Intervenantes CALACS Rive-Sud

418-835-8342

86 vues

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page